Voyage Chili : De conférence de presse annoncée à point de presse improvisé, Ariel Henry se débarasse des journalistes en quelques minutes à l’Aéroport

0
2757

Pour certaines mauvaises langues, l’absence du #1 du pouvoir PHTK n’a pas été remarquée, et sa présence dans le pays n’est pas non plus remarquable.

Dimanche 13 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Le PHTK3, une fois de plus, fait montre de ses allergies aux judicieuses questions de la presse, surtout au départ et ou au retour des somptueux voyages des dirigeants ne revêtant d’aucune utilité pour la population.

Samedi soir, le Bureau de communication de la Primature, après avoir invité la presse à venir « couvrir dimanche à 02:00 pm, une conférence de presse du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, à l’aéroport« , sans aucune forme d’excuse, a annoncé dimanche après-midi qu’ « un point de presse au Salon diplomatique sur sa participation à la cérémonie d’investiture du président chilien, et ses multiples rencontres bilatérales au cours de ce voyage officiel » sera tenu.

En effet, le PM de facto, Dr. Ariel Henry, en retard de près de deux heures, s’est contenté d’un bref message de quelques minutes pour présenter le bilan de ses 4 agréables journées passées à Santiago du Chili pendant que Port-au-Prince continuait de vivre l’enfer.

Avant de tourner les talons, il a eu le temps, en débitant son speech expéditif, de passer à pieds joints « sur ses rencontres bilatérales avec des officiels de différents pays« 

Cette visite au Chili, selon le chef de facto de la Primature, c’est un témoignage d’un « support à la démocratie« , alors qu’Haiti, actuellement, est totalement dépourvu d’institutions républicaines et que tous les dirigeants en place sont illégitimes, du DG de la PNH en passant par les membres du cabinet ministériel et les responsables de la diplomatie.

Pour certaines mauvaises langues, l’absence du #1 du pouvoir PHTK n’a pas été remarquée, et sa présence dans le pays n’est pas non plus remarquable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.