Insécurité : fusillade, kidnapping, panique… Port-au-Prince a vécu une journée d’enfer

0
3492

Les derniers actes de violence enregistrés, vendredi, à Port-au-Prince augurent des jours angoissants pour les résidents de la capitale. Au moins 2 citoyens été tués non loin d’un dispositif policier, des cas de kidnapping à profusion et des écoliers paniqués ont caractérisé une fin de journée cauchemardesque.

Vendredi 11 mars 2022 ((rezonodwes.com))–


Une nouvelle démonstration des bandits armés a fait un nombre impressionnant de victimes à Port-au-Prince ces dernières heures.

Dans le quartier de «Poste-Marchand», à quelques encablures d’une «antenne» de la Police nationale d’Haïti (PNH), des hommes lourdement armés, défilant à moto, ont dégainé leurs armes sur une foule de gens. Au moins deux personnes sont mortes sur le coup. D’autres, blessés, ont été évacués vers l’hôpital.

Dans la matinée du vendredi, la violence et la peur ont enveloppé la capitale. Des cas d’enlèvement ont été rapportés dans plusieurs quartiers de la ville. À Lalue, un véhicule suspect signalé sur les réseaux sociaux, a été impliqué dans l’enlèvement d’au moins deux citoyens. 

À «Pont-Morin», une vive panique consécutive au kidnapping d’un couple a provoqué la panique. Le véhicule des victimes, immobilisé sur la voie publique, a provoqué un long bouchon. Des écoliers pressaient le pas pour regagner leur domicile et des usagers de la route paniqués, s’activaient à déserter des zones identifiées rouge.

À «Poste-Marchand», un directeur d’école a été également enlevé par des malfrats. Des hommes armés continuent d’imposer leur loi, dans une capitale pratiquement échappée au contrôle des autorités policières.

En début de semaine, en dépit des notes audiovisuelles diffusées relatives à l’échec de plusieurs tentatives de kidnapping, la PNH demeure sans réaction. Les criminels s’affirment confortables dans leurs exactions et la peur s’installe.

Port-au-Prince est désormais transformée en enfer dans l’indifférence des autorités de facto.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.