3 décembre 2025
Le policier Henry Marc Milians assassiné à Canaan 5
Actualités Société

Le policier Henry Marc Milians assassiné à Canaan 5

Henry Marc Milians, affecté à la Brigade de lutte contre le vol de véhicules (BLVV), accompagnait son père sur une propriété à Canaan 5 dans le cadre de la construction d’une maison familiale quand il a été attaqué par des bandits armés.

Vendredi 11 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

Le train de l’insécurité continue de faire des victimes dans la capitale. Dans l’après-midi du jeudi, des hommes lourdement armés ont assassiné le policier Henry Marc Milians à Canaan 5, selon une source policière. 

La première tentative des bandits pour rançonner le policier s’était soldée par un échec. Selon une source de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), un individu s’était présenté sur la propriété pour exiger de l’argent. Henry Marc Milians a du mettre en déroute le bandit. Ce dernier, offusqué après l’échec essuyé, a regagné son fief pour solliciter des renforts.

Accompagné d’autres malfrats mieux armés, l’agresseur s’est reconduit sur les lieux pour exécuter le policier. Ils l’ont criblé de balles, rapporte un haut cadre de la DCPJ. En outre, les assassins étaient répartis avec le cadavre.

Des policiers, instruits par la DCPJ, s’étaient mobilisés pour récupérer le corps de la victime, mais en vain. Cependant, à la fin de la journée, une séquence audio virale sur l’internet avait localisé le cadavre dans l’entourage de l’hôpital destiné aux policiers, à Bon-Repos.

Les circonstances de l’assassinat du policier Henry Marc Milians, issu de la 28e promotion, ont laissé un choc pour sa famille et ses collègues de la BLVV. Henry Marc Milians laisse derrière lui sa femme et un nourrisson d’un mois. 

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.