Chili – Les futurs ministres de l’Intérieur et de la Justice annoncent le retrait immédiat de 139 procès relatifs à la loi sur la sécurité d’État

0
1380

En Haiti, on attend depuis le 8 juillet, le retrait des décrets illégaux et inconstitutionnels de Jovenel Moise, et rien n’est fait jusqu’à présent…

Pour le gouvernement du président élu Gabriel Boric, soulignent-ils, « la volonté politique de rétablir la confiance et d’avancer vers la paix sociale est importante. »

Vendredi 11 mars 2022 ((rezonodwes.com))-Les nouveaux ministres Izkia Siches (Intérieur) et Marcela Ríos (Justice) ont annoncé jeudi le retrait de 139 procès pour la Loi de sécurité de l’État (LSE), intentés par le gouvernement de Sebastián Piñera dans le cadre de l’épidémie sociale.

Comme ils l’ont expliqué dans un communiqué, cette mesure répond à une promesse contenue dans le programme de gouvernement de Gabriel Boric, qui prendra ses fonctions ce vendredi, après la passation de pouvoir.

Ils ont indiqué que l’idée est que « la LSE ne devrait pas être utilisée pour des persécutions injustes et disproportionnées« . Les ministères ont également indiqué qu’une table de réparation sera mise en place « pour les victimes de violations des droits de l’homme », qui sera dirigée par la prochaine sous-secrétaire Haydee Oberreuter.

Ils ont également précisé que le ministère de l’économie « soutiendra les micro, petites et moyennes entreprises des secteurs touchés dans le cadre des manifestations de la flambée sociale, qui ont directement subi de graves dommages à leurs sources de travail ».

« Dans le cadre du programme de redressement inclusif, des ressources seront allouées pour réactiver les quartiers et les espaces touchés, garantissant ainsi qu’ils sont à nouveau disponibles pour l’entrepreneuriat », ont-ils souligné. Enfin, ils ont souligné que « pour le gouvernement du président élu Gabriel Boric, la volonté politique de rétablir la confiance et d’avancer vers la paix sociale est importante. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.