Visas – Manif des étudiants haïtiens à Santo-Domingo : la vice-présidente de RD, Raquel Peña, se prononce en leur faveur

0
1371

Raquel Peña affirme que les étudiants haïtiens ne seront pas déportés : « Impossible ».

Jeudi 10 mars 2022 ((rezonodwes.com))–La vice-présidente de la République Dominicaine, Raquel Peña, est intervenue jeudi dans la presse pour a informer que « les étudiants haïtiens qui étudient en République dominicaine ne seront pas expulsés« , tout en précisant que le gouvernement de Luis Abinader travaille à la délivrance de passeports avec visa aux ressortissants haïtiens.

À cet égard, M. Peñdont les cris des étudiants abandonnés par l’ambassade d’Haiti à Santo Domingo, a assuré que les étudiants haïtiens pourront terminer leurs études respectifs en République dominicaine.

« Nous avons des étudiants haïtiens depuis de nombreuses années et ils ont toujours bénéficié du soutien nécessaire. Cette fois-ci, ce ne sera pas différent », a-t-elle déclaré jeudi à l’issue d’un événement organisé par le magazine Mercado à Santo Domingo.

La réponse de M. Peña intervient après avoir été contacté par des journalistes au sujet de l’Association des étudiants haïtiens en République dominicaine qui exige que les autorités dominicaines remettent leurs passeports et délivrent des visas à plus de 300 étudiants qui se trouvent dans le pays.

A rappeler que jeudi matin, plusieurs dizaines d’étudiants haïtiens en République Dominicaine ont manifesté devant l’ambassade haïtienne à Santo-Domingo pour exiger la réactivation du programme spécial de visas étudiants suspendu à la suite d’échanges inamicaux et démagogiques entre le président dominicain Luis Abinader et l’ex ministre des affaires étrangères Claude Joseph.

Les deux officiels, de la République Dominicaine et d’Haïti, avaient tenté, chacun de leur coté, de remonter leur cote de popularité égratigné par l’incompétence et le manque de vision, en plaçant dans la ligne de mire des infortunés étudiants et migrants, dont des femmes enceintes.

source: Hoy.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.