Spotify, Live Nation, Sony, Warner Music et Universal Music suspendent leurs activités en Russie

0
1498

Jeudi 10 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Le numéro un mondial des plateformes audio, Spotify, a annoncé avoir tiré un trait sur ses abonnements payants en Russie du fait des nouvelles restrictions mises en place par les principaux fournisseurs de paiement.

Le service gratuit reste cependant disponible pour permettre au flux mondial d’informations» de continuer à circuler, indique le numéro un mondial des balados, soulignant que l’art et l’information sont des forces puissantes du bien».

Le géant suédois de la musique en ligne, coté à New York, avait déjà annoncé la semaine dernière la fermeture de ses bureaux en Russie et le retrait des contenus commandités par l’État russe de son site.

Mardi, Sony a annoncé qu’elle fermait ses bureaux en Russie. Warner Music et Universal Music l’ont imitée jeudi. Il s’agit des trois maisons de disques les plus importantes dans le monde.

La semaine dernière, le géant américain de l’organisation de spectacles Live Nation Entertainment a déclaré qu’il mettait un terme à la promotion d’événements en Russie, et qu’il comptait cesser de travailler avec tous les fournisseurs basés en Russie».

Mercredi dernier, Live Nation a indiqué sur sa page Twitter qu’il se joint au monde pour condamner l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et applaudit tous les musiciens et musiciennes qui utilisent leur voix pour promouvoir la paix»

Un message qui a trouvé écho auprès de nombreux artistes et groupes de musique, dont Green Day, My Chemical Romance, Björk, Iron Maiden, Louis Tomlinson, The Killers, Iggy Pop, AJR et Franz Ferdinand, qui ont tous annulé leurs spectacles prévus en Russie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.