Flash : Jovenel Moise crée 2 commissions pour « gérer » les militants Tèt Kale!

0
1165

Port-au-Prince, vendredi 12 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Vraiment chanceux ces militants Tèt Kale!

Leurs revendications, exprimées dernièrement dans les rues à travers une manifestation bruyante, ont déjà trouvé le chemin des deux oreilles du premier mandataire de la nation, Jovenel Moise, qui a été élu sous la bannière de leur parti, PHTK (Parti Haïtien Tet Kale).




Illico presto! Les fameux diplomates du béton et prochains ex-chômeurs ont été reçus en audience par … le président de la république, himself! et ont eu le loisir de présenter en long et en large leurs besoins qui se résument en un seul point : partager le gâteau des postes dans l`administration publique.

Deux commissions, chacune composée de 3 membres, ont été créées par le chef de l`état qui a martelé que ses militants ne doivent plus « driver » dans les rues et organiser des manifestations contre son administration.

Les enseignants haïtiens, finalement, n`ont pas du tout de jugeote, à ce qu`il parait, car ils auraient du s`habiller eux aussi en zombies et se faire raser  le chignon, au lieu de se le faire crêper, s`ils ne sont pas adeptes de la pogonotonie.




Ces pauvres professeurs, dont certains n`ont jamais vu la couleur d`un chèque, malgré des années de « sacerdoce » dans des salles de classe bondées et dénudées, attendent l`apparition des dents dans le bec des coqs de la basse cour, alors que le ministère de l`intérieur s`active déjà sur le dossier des gens en rose qui se voient déjà bien calés dans leur fauteuil de prochains cadres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.