Port-au-Prince, vendredi 12 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, a affirmé que la révocation de Sonel Jn François, nommé pour une période de 3 ans à la tète de l`UCREF, est purement et simplement illégale.
Tout en invitant l`administration Moise-Lafontant à revenir sur cet acte arbitraire, M. Espérance a indiqué que le mandat de Me Sonel Jean-François n`est pas encore arrivé à terme et celui-ci ne pourrait être révoqué puis remplacé par l`ex inspecteur de la PNH, Fritz Jean.
Selon le militant des droits humains, qui a fait récemment l`objet de vives critiques pour avoir accepté des financements provenant d`institutions nationales en faveur de son organisme, des raisons politiques ont guidé cette prise de décision et il y voit même la main cachée de l`Exécutif.
Rappelons que le secteur Tet Kale et alliés avait lancé une véritable fronde contre Me Sonel Jean-Francois à cause du fameux rapport sur le blanchiment des avoirs de l`actuel président de la République, Jovenel Moise. Un dossier qui a valu au président d`être inculpé par le juge d`instruction Brédy Fabien.
Le gouvernement va-t-il revenir en arrière et annuler sa décision?


2 Comments