12 septembre 2025
Ariel Henry ressasse les mêmes discours alors que les actes de l’insécurité criminelle se multiplient
Actualités Corruption Élections Insécurité|Kidnapping Société

Ariel Henry ressasse les mêmes discours alors que les actes de l’insécurité criminelle se multiplient

Des élections avec Ariel Henry, les pires de toute l’histoire d’Haiti depuis 1804. Le pays a déjà fait l’expérience amère en 2015 quand Dr. Henry fut ministre de Michel Martelly qui, selon le New York Times, a placé celui-ci à la Primature.

Mardi 8 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, ne rate jamais une occasion pour afficher son attachement à la continuité du régime PHTK en voulant à tout prix organiser des élections décoratives avec un CEP-Dermalog illégitime acquis à la cause du pouvoir, dénonce-t-on. Le Sénat rappelle dans une correspondance à la Cour des Comptes que Dr. Ariel Henry ne devait se borner qu’à la « liquidation des affaires courantes« .

M. Henry, devenu chef du gouvernement à partir d’un tweet du Core Group, mardi, à l’issue d’une rencontre avec Anne Witkowsky, Secrétaire d’État adjointe américaine aux opérations de conflit et de stabilisation, a laissé entendre qu’il va conduire le pays, néanmoins, faisant face à une « insécurité d’état programmée« , vers des « élections libres et crédibles ».

« J’ai réaffirmé ma ferme volonté de restaurer la sécurité« , a-t-il ressassé une énième fois, alors que les gens meurent chaque jour victimes des actes de banditisme dans l’indifférence totale des autorités. Port-au-Prince, à la tombée de la nuit, garde toutes ses rues presque désertes.

Ariel Henry a indiqué vouloir « poursuivre le dialogue national avec les forces vives du pays », et parvenir selon lui, à « un large consensus dans la perspective des prochaines consultations populaires » et enfin réaliser le referendum-bidon très cher à Jovenel Moise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.