La Maison Blanche demande aux compagnies pétrolières américaines de pomper davantage de brut

0
1404

Mardi 8 mars 2022 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche a appelé mardi les compagnies pétrolières américaines à forer et à extraire davantage de pétrole brut afin de freiner la flambée des prix de l’énergie déclenchée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et le récent veto de Washington sur le pétrole russe.

Lors d’un vol vers le Texas, l’attachée de presse du gouvernement, Jen Psaki, a déclaré qu’il y a plus de 9 000 permis de forage pétrolier sur les terres fédérales qui n’ont pas été utilisés par l’industrie.

« Il n’est pas vrai qu’il n’y a pas de possibilités de forer du pétrole », a déclaré Mme Psaki, qui a souligné que « c’est aux compagnies pétrolières » de réinvestir leurs bénéfices pour extraire davantage de brut afin que les prix de l’essence baissent.

La porte-parole a indiqué que l’année dernière, la toute première de l’administration du président Joe Biden, les États-Unis ont produit plus de pétrole et de gaz que pendant la première année de l’administration de Donald Trump (2017-2021), et a prédit que cette année sera celle de la plus forte « production » jamais enregistrée.

M. Biden a annoncé mardi l’interdiction des importations de pétrole, de gaz naturel et de charbon en provenance de Russie, en guise de punition pour l’invasion de l’Ukraine, même s’il a reconnu que la mesure aura un coût pour ses propres citoyens en augmentant le prix du carburant.

La Maison Blanche a admis que la guerre en Ukraine a provoqué une augmentation de 0,75 dollar de l’essence par gallon (3,78 litres) pour les Américains, raison pour laquelle elle est en contact avec les pays producteurs pour augmenter les approvisionnements, comme l’Arabie saoudite et le Venezuela, pays avec lesquels Washington a eu des relations tendues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.