Concacaf U-20 : Les grenadières affronteront les États-Unis mardi 8 mars

0
2442

Concacaf W. U-20 , Haïti -Êtats-Unis, un match qui rappelle 2018.

Lundi 7 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

En 1/4 de finale du championnat féminin U-20 de la Concacaf Haïti va affronter l’équipe américaine dans un Panamericano qui est devenu une sorte de stade local pour les haïtiennes qui vont y disputer leur cinquième rencontre de suite après Cuba (2-1), Guatemala (1-1), Jamaïque (0-0) en phase de poule et Guyana (2-1) en huitième de finale.

Cette affiche « Haïti- USA » est une sorte de remake de la demi-finale du 26 janvier 2018 de cette même compétition; une remportée au tir au but par la formation américaine (1-1, 3-0 TAB).

On se souvient du but égalisateur de l’inévitable Nérilia Mondésir (90+3) qui avait répondu à l’ouverture du score de Jaelin Marie Howell (78’). Haïti allait ensuite obtenir sa qualification pour le mondial français de l’été 2018 en remportant le match de classement (1-0) face au Canada grâce à un but de Sherly Jeudy.

Cette rencontre est programmée pour demain mardi 8 mars 2022 à 4h PM, heure locale, 3h PM à Port-au-Prince et selon les prévisions météologiques, il est probable que la pluie se mêle de la partie. Les jeunes grenadières joueront pour la première fois en diurne depuis leur début dans la compétition le 26 février.

La rencontre sera dirigée par la nicaraguayenne Tatiana Guzman Alguera, 34 ans, considérée comme l’une des meilleures arbitres de la région.

Photo Nérilia Mondésir en 2018 .

FHF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.