Miss AFK 2022 : la ville de Cabaret se prépare à couronner sa plus belle tête le 8 mars prochain

0
2485

Miss AFK : Pour la valorisation des femmes à Cabaret 

par Bidler Nelson

L’ Association des Femmes de Cabaret (Asosiyasyon Fanm Kabarè/AFK), avec le support de Cabaret-info Média, a lancé la toute première édition de son concours de beauté et d’intelligence sur le thème « Rôle de la jeunesse dans le développement du pays ».

Samedi 5 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Le 1er février 2022, Asosiyasyon Fanm Kabarè (AFK) a procédé au lancement de son concours « Miss AFK » en vue de renforcer l’éducation des filles sur et dans la ville de Cabaret.

« Nous apprenons aux filles qu’elles ont des droits et des devoirs », a fait savoir la coordonnatrice de l’AFK, Marie Nadine Jean-Baptiste.

Par ailleurs, la coordonnatrice nous confie que le travail de l’association consiste à aider ces jeunes filles à avoir plus de confiance en elles-mêmes, tout en faisant de l’éducation, leur véritable arme de combat.

« Nous encourageons les filles à aller à l’école, nous leur apprenons que la réussite passe d’abord par le chemin de l’éducation ». poursuit la coordonnatrice.

Ce concours de beauté qui touchera à sa fin, ce mardi 08 mars 2022, sert de prétexte pour sensibiliser les filles sur les violences faites aux femmes. D’ailleurs, l’AFK continue d’accompagner les jeunes filles et femmes qui ont été violées ou victimes d’autres formes de violence dans la communauté cabaretine.

« Nous faisons la promotion de la femme dans toutes ses valeurs », conclut Madame Jean-Baptiste.

Toutefois, l’association qui vient de célébrer ses 16 ans d’existence, plaide pour une équité et égalité de genre où les femmes et les hommes jouent, de façon transparente, le même rôle au sein de la société. 

Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com
Enfo7.net / Rezonodwes.com

https://fb.watch/bzxrufoGKU/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.