(Vidéo) Gonaives – Cérémonie Funéraire de l’Ing. Jacques Faubert Etienne : « Se pou nou fè kolòn pou nou kanpe machin’n lanmò a », insiste le prêtre célébrant

0
1434

Vidéo : Courtoisie de DJ Sound Fusion

Se kolòn pou nou fè pou nou stope machinn lanmò a, invite le principal célébrant de la cérémonie.

Gonaives, samedi 5 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Il pleut sur la ville des Gonaives depuis vendredi soir, « on dirait que la nature s’est révoltée contre le départ de son fils Jacques Faubert Etienne« , a souligné, l’âme meurtrie, une ancienne connaissance du défunt.

La cathédrale des Gonaives était pleine à craquer de personnes venant rendre un dernier hommage à Fofo, froidement abattu à Port-au-Prince, le 22 février dernier. Leur cœur déchiré, anciens camarades de promotion au CIC et à la Faculté des Sciences, étudiants, collègues de la BRH, multiplient les hommages.

« Au CIC, à la fac, en France, tu as toujours été un surdoué, peu importe le nombre d’années que tu as vécu, avec toutes les qualités humaines possédant et tout le sens de spiritualité animé en vous, aujourd’hui, vous allez vous retrouvez dans la maison du Seigneur« , a médité le célébrant principal dans son homélie ajoutant que « Jésus a pardonné à ses bourreaux« . Dans les faits concrets, la justice haïtienne abracadabra, aura toutes les peines du monde à remonter aux auteurs et ou complices et exécutants de ce crime crapuleux.

Pour l’officier de la messe faisant allusion au Christ, « pardonner ne signifie pas oublier« , spécifiant que les paroles et mots ne suffisent pas, car, a-t-il insisté, « se kolòn pou nou fè pou nou stope machinn lanmò-a« . Le défunt qui est entré samedi dans sa gloire représente à nos yeux « Haiti allongé devant nous« , a-t-il comparu pour ouvrir bien grand les yeux de l’assistance « sur la transformation du pays » livré aux gangs agissant en toute impunité.

https://www.facebook.com/DJSOUNDFUSION/videos/488164479512793

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.