Haïti|Crise – Anne Witkowsky, Secrétaire d’État adjointe, sera à Port-au-Prince, du 7 au 9 mars 2022

0
1794

Vendredi 4 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

Assistant Secretary Witkowsky’s Travel to Haiti

MEDIA NOTE

OFFICE OF THE SPOKESPERSON

MARCH 4, 2022

La secrétaire d’État adjointe chargée des conflits et des opérations de stabilisation, Anne Witkowsky, se rendra à Port-au-Prince, en Haïti, du 7 au 9 mars 2022.

En Haïti, la Secrétaire adjointe Witkowsky rencontrera le Premier ministre Ariel Henry et les membres du Groupe de Montana afin de soutenir un dialogue politique inclusif, mené par les Haïtiens. La Secrétaire adjointe rencontrera également un large éventail de parties prenantes haïtiennes – y compris la société civile et les femmes leaders – pour renforcer l’engagement à long terme du gouvernement américain envers le peuple haïtien en promouvant la stabilité et le développement à long terme, et pour discuter du soutien des États-Unis aux solutions haïtiennes aux problèmes auxquels le pays est confronté.

La Secrétaire adjointe soulignera également le soutien continu des États-Unis au renforcement des capacités du secteur de la sécurité avec les responsables haïtiens et les représentants de la société civile et réaffirmera notre engagement en faveur d’une restauration des institutions démocratiques menée par les Haïtiens.

La Secrétaire adjointe Witkowsky marquera la Journée internationale de la femme avec le personnel des Nations Unies et les dirigeantes haïtiennes afin de reconnaître le rôle vital des femmes dans la résolution des conflits et dans l’économie, et de renforcer l’engagement du gouvernement américain à renforcer l’égalité des sexes et à impliquer de manière significative les femmes en tant que partenaires égaux dans les décisions économiques, politiques et de sécurité.

source: Département d’Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.