Michaëlle Jean recevra le 8 mars la clé de la ville d’Ottawa

0
1073

Vendredi 4 mars 2022 ((rezonodwes.com))– Michaëlle Jean, née le 6 septembre 1957 à Port-au-Prince, recevra la clé de la ville d’Ottawa, la capitale du Canada, le 8 mars prochain.

Cette cérémonie de distinction se tiendra lors du petit-déjeuner annuel du maire à l’occasion de la Journée internationale de la femme, et sera présidée par le maire Jim Watson et à la conseillère Theresa Kavanagh, agente de liaison du Conseil pour les femmes et l’équité entre les sexes.

Michaëlle Jean prononcera également le discours d’ouverture de l’événement.

Michaëlle Jean est reconnue pour sa carrière illustre et distinguée en tant que journaliste, 27e gouverneure générale du Canada, envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti et troisième secrétaire générale de la Francophonie.

Femme d’État respectée au niveau international, Michaëlle Jean est également une diplomate, animatrice de télévision et journaliste.

Choisie en janvier 2021 par la FIFA pour relancer le football en Haïti et assurer la « normalisation » des opérations de la fédération nationale de football, Michaëlle Jean a décliné cet honneur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.