Desdunes : au moins 5 morts et 15 blessés lors du défilé carnavalesque

0
1576

La clôture des festivités des trois jours gras a été péniblement vécue par la communauté de Desdunes après le drame survenu, mardi, à la suite d’un accident de la circulation. Au moins 5 personnes sont mortes et 15 autres sont sorties blessées lorsqu’un camion d’animation sonore a foncé sur la foule de carnavaliers.

Mercredi 2 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

Les premières versions font état de l’état de d’ébriété du chauffeur du camion qui tentait de céder sa place à un autre collègue, alors que le  »truck sound » continuait de rouler et d’animer la foule. Le conducteur du char a immédiatement pris lla fuite après l’accident, a témoigné le juge de paix suppléant de la commune, Oriol Thomas.

Selon le premier bilan de la Direction de la Protection Civile (DPC), rapporté par le conseiller de l’organisation «Stop accidents», Garnel Michel, au moins 5 personnes sont décédées sur le coup et environ 15 blessés sont à déplorer.

La commune de Desdunes (Artibonite) s’est réveillée sous le choc après le drame. Les blessés, selon le Dr Garnel Michel, la majorité dans un état critique, ont été transportés à l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc.

Ils ont eu des fractures importantes au niveau de la tête et des membres inférieurs et supérieurs, rapporte le Dr Garnel Michel, citant des autorités de la DPC locale.

Des images et vidéos choquantes de carnavaliers qui tentaient d’éviter le camion qui filait a fière allure étaient devenues virales sur l’internet aux heures qui ont suivi la tragédie. 

Il est à noter que les données concernant cet accident peuvent révisées à la hausse compte tenu des cas critiques admis à l’hôpital.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.