France|Présidentielle 2022 : Christiane Taubira renonce à sa candidature

0
756

Christiane Taubira, ex-ministre français de la Justice :« Je m’adresse à vous aujourd’hui pour mettre un terme à un inutile suspense. »

Mercredi 2 mars 2022 ((rezonodwes.com))–N’ayant pas récolté suffisamment de parrainages, au total 184 sur les 500 requis, Christiane Taubira a annoncé son retrait de la course à la présidentielle. Elle fustige au passage un système “à bout de souffle “, rapporte franceinfo. 

Madame Taubira, la seule personne de race noire qui s’était lancée dans la course à l’Elysée en 2022, a dénoncé « la capacité de nuisance » des « vieux partis », toutefois, elle n’a pas apporté de soutien à un candidat, mais a promis de rendre son vote public dans les prochaines semaines.

Candidate à l’élection présidentielle depuis sa victoire à la Primaire populaire le 15 janvier dernier, l’ancienne garde des Sceaux a échoué dans sa volonté d’union de la gauche derrière sa personne. Malgré les efforts du collectif de citoyens Taubira pour 2022, Anne Hidalgo et le Parti socialiste auraient « fait pression » pour l’empêcher d’obtenir ses signatures, selon son entourage. Également mis en cause, le Parti radical de gauche (PRG), s’est retiré de la campagne le 14 février, emportant avec lui son réseau de 170 promesses de signatures et son soutien financier. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.