Port-au-Prince, jeudi 11 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Comme beaucoup de parlementaires et de leaders politiques, le sénateur du Sud, Hervé Fourcand, s`est prononcé contre le niveau d`augmentation des prix de l`essence que l`administration Moise-Lafontant se propose d`appliquer sur le marché local.
L`élu du PHTK, parti sous la bannière duquel est aussi élu le président Jovenel Moise, accuse le premier ministre Jack Guy Lafontant d`avoir menti aux parlementaires avec ses promesses mirobolantes lors de la ratification de sa politique générale alors que les ressources sont limitées et les besoins illimités.
Fourcand fustige Lafontant pour cette décision qui trahit la paresse des décideurs estimant que celui-ci aurait du s`atteler à chercher de meilleurs moyens pour renflouer les caisses de l`état afin de répondre aux revendications de la population.
D`autres parlementaires, comme le député de Mirebalais, Abel Descollines du PHTK et son collègue de la Vallée de Jacmel, Franck Lauture de l`OPL, se sont également insurgés contre cette hausse des prix des produits pétroliers.
Alors que Descollines assimile cette mesure à de la provocation et de la méchanceté, Lauture trouve anormal cet ajustement drastique pouvant aggraver la situation précaire des consommateurs et susceptible de provoquer des troubles.

