Lundi 28 février 2022 ((rexonodwes.com))–Un ancien partenaire commercial de Hunter Biden, fils du président Joe Biden, a été condamné lundi à plus d’un an de prison pour son rôle dans un stratagème visant à escroquer une tribu amérindienne de quelque 60 millions de dollars en obligations.
L’accusé, Devon Archer, a été condamné à un an et un jour de prison fédérale par le juge Ronnie Abrams de Manhattan, qui a déclaré que le crime était « trop grave » pour le laisser simplement en liberté.
« Le préjudice causé à des personnes réelles est incontestable », a déclaré M. Abrams, notant que la tribu escroquée, les Sioux Oglala, est l’une des plus pauvres du pays.
Archer devra également payer plus de 15 millions de dollars de confiscation par lui-même et plus de 43 millions de dollars de restitution avec ses co-accusés dans cette affaire.
Le fraudeur condamné a clamé son innocence et a l’intention de faire appel de la condamnation et de la sentence, a déclaré son avocat, Matthew Schwartz, au tribunal lundi.
Dans de brèves déclarations faites à Abrams juste avant la condamnation d’Archer, ce dernier et Schwartz ont affirmé qu’il avait été abusé par des hommes d’affaires corrompus qui voulaient l’utiliser dans la combine.
« Il était sous l’influence d’une personne à qui il faisait trop confiance et ne posait pas assez de questions« , a déclaré M. Schwartz.

