Moise Jean Charles contre l`augmentation des prix de l`essence!

0
1208

Port-au-Prince, mercredi 10 mai 2017 ((rezonodwes.com))– La tentative du nouveau gouvernement d`augmenter les  prix de l`essence a jeté la consternation dans le public. Selon des informations révélées par des syndicalistes, les responsables de l`état ont proposé des augmentations de près de 60% des tarifs actuels.




L`un des leaders de l`opposition, Moise Jean Charles, s`est prononcé contre cette hausse brutale qu`il trouve injustifiée et à même de mettre dans une situation encore plus précaire toute une masse de citoyens déjà affectés par l`inflation, la décote de la gourde et la situation économique déplorable du pays.

Mardi, le Gouvernement a proposé que le prix du gallon de gazoline  passe de 189 gourdes le gallon à 305 Gdes, le prix du gallon de diesel  passe de 149 Gdes à 237 gourdes et le prix du gallon de kérosène  passe de 148 gourdes à 231 Gdes.

Mais face aux vives critiques de certains membres de la société, l’Exécutif a formulé de nouvelles propositions : une augmentation de 90 gourdes sur la gazoline, 80 gourdes sur le diesel et 75 gourdes sur le kérosène.




Ces propositions ont été également rejetées par les syndicalistes qui suggèrent, au contraire, un ajustement de 20 gourdes sur la gazoline, 15 sur le diesel et le kérosène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.