Ukraine – La Chine n’a pas l’intention de voler au secours de l’économie russe, estiment les américains

0
1103

Dimanche 27 février 2022 ((rezonodwes.com))–De hauts responsables de l’administration américaine ont indiqué que la Chine n’avait pas l’intention de venir au secours de la Russie à la suite des sanctions économiques sévères contre ses banques décidées samedi par les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni, le Canada et le Japon.

« Les dernières indications montrent que la Chine ne vient pas à la rescousse », ont déclaré ces sources. « Je crois qu’il a été rapporté hier ou avant-hier que la Chine restreignait la capacité de certaines de ses banques à accorder des crédits pour les achats d’énergie russe, ce qui suggère que la Chine respecte les sanctions américaines », disent-ils.

Les sources soulignent que tout acquiescement de la Chine à l’invasion d’un territoire souverain serait un coup dur pour la Chine elle-même, qui défend farouchement le principe de l’intégrité territoriale lorsqu’elle revendique la souveraineté sur Taïwan.

L’administration Biden est « pleinement confiante que les effets de ces mesures se feront sentir immédiatement sur les marchés financiers russes ».

« Je pense que les acteurs du marché comprennent que si la Russie n’a pas la capacité de défendre sa monnaie, celle-ci va tomber en chute libre », a déclaré l’une des sources consultées sous couvert d’anonymat.

Enfin, ces sources ont fait valoir que les sanctions restent le meilleur moyen d’exercer une pression sur la Russie.

« Soit nous continuons à augmenter le coût pour la Russie, soit nous sommes confrontés à l’alternative inacceptable de permettre une agression incontrôlée au cœur de l’Europe, au mépris des principes fondamentaux qui ont maintenu la paix et la sécurité sur le continent depuis 70 ans », ont-ils conclu.

source: EUROPA PRESS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.