Dimanche 27 février 2022 ((rezonodwes.com))– Bref repos, bien mérité, pour les jeunes guerrières du football U-20 d’Haïti, en République Domincaine. Elles ont pu profiter de leur temps pour une séance de récupération en piscine.
Les filles de Florida Charles, en effet, ont réussi le tour de force de vaincre leurs adversaires cubaines, samedi au stade Panamericano de San Cristobal dans le cadre du championnat féminin U-20 de la Concacaf.
Les grenadières Valentina Ornis (29’) et Rose Alya Marcellus (42’), ont marqué les deux buts pour la sélection haitienne, alors que Cuba a pu réduire le score sur un penalty tiré par Y. Palma à la 71e minute.
Dans cette phase de poule, quatre matches sont programmés sur deux terrains en République Dominicaine.
Les jeunes haïtiennes tenteront de rafler un ticket qui offrirait à Haïti une nouvelle participation à une coupe du monde féminine de la FIFA après l’exploit de 2018 où une autre génération, emmenée par une étincelante Nérilia Mondésir, était devenue la première équipe féminine des Caraïbes, toutes compétitions confondues, à avoir participé à la phase finale d’une coupe du monde de football de la Fifa.



