14 juillet 2024
Ukraine – Russie : le président Zelensky accepte de négocier avec Poutine
Actualités Société

Ukraine – Russie : le président Zelensky accepte de négocier avec Poutine

La présidence ukrainienne a accepté que des pourparlers s’engagent avec la Russie à la frontière avec le Bélarus, près de Tchernobyl, après une médiation du président bélarusse Alexandre Loukachenko

Dimanche 27 révrier 2022 ((rezonodwes.com))–

L’Ukraine a confirmé dimanche, au quatrième jour de l’invasion russe, des pourparlers avec Moscou à la frontière ukraino-biélorusse tandis que Vladimir Poutine a annoncé mettre en alerte la force de dissuasion nucléaire de l’armée russe.

« La délégation ukrainienne rencontrera la [délégation] russe sans fixer de conditions préalables sur la frontière ukraino-biélorusse, dans la région de la rivière Pripiat », a déclaré la présidence sur les réseaux sociaux.

Evoquant des pourparlers prévus avec Moscou à la frontière ukraino-bélarusse, Dmytro Kouleba a assuré que les Ukrainiens y allaient « pour écouter ce que la Russie va dire »

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a assuré que son pays ne « capitulera pas » face à Moscou, dénonçant la mise en alerte des forces de dissuasion nucléaires russes comme une tentative de « pression »

Entre temps des manifestations ont éclaté un peu partout en Europe, en soutien à l’Ukraine.

« Stoppez la guerre! Stoppez Poutine! »: de Berlin à Prague, en passant par Vilnius et Athènes, une marée humaine de plusieurs centaines de milliers de personnes aux couleurs jaune et bleue de l’#Ukraine a défilé en Europe pour dénoncer l’invasion russe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.