Elon Musk active le service Internet par satellite Starlink en Ukraine au moment de l’invasion russe

0
2861

Plus tôt, le ministre ukrainien de la Transformation Numérique, Mykhailo Fedorov, s’est rendu sur Twitter pour solliciter Musk pour ce service.

Cette décision intervient alors que des pannes d’Internet ont été signalées dans certaines parties de l’Ukraine dans le cadre du conflit en cours. SpaceX dispose d’un réseau de près de 2 000 satellites en orbite basse qui permettent d’acheminer l’internet dans les régions reculées du monde entier.

Dimanche 27 février 2022 ((rezonodwes.com))–Le milliardaire Elon Musk a activé son service internet par satellite Starlink en Ukraine après en avoir reçu la demande du gouvernement ukrainien, qui fait face à une offensive militaire russe depuis jeudi.

« Le service Starlink est désormais actif en Ukraine. D’autres terminaux sont en route », a écrit le patron de SpaceX sur son compte Twitter. Plus tôt, le ministre ukrainien de la transformation numérique, Mykhailo Fedorov, s’est adressé à Musk sur le même réseau social pour lui parler du service.

« Elon Musk, pendant que vous essayez de coloniser Mars, la Russie essaie d’occuper l’Ukraine. Pendant que vos fusées atterrissent avec succès dans l’espace, les fusées russes attaquent la population civile ukrainienne. Nous vous demandons de fournir à l’Ukraine des stations Starlink (…) », a-t-il écrit. Peu après, Musk a confirmé l’activation du service en Ukraine.

« Merci Elon Musk, merci à tous ceux qui ont soutenu l’Ukraine », lui a répondu Fedorov.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.