Pour la première fois, Haiti organise la « Semaine de la sécurité routière »!

0
1001

(Photo d`archives) Port-au-Prince, mercredi 10 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Lancée lundi à l’Hôtel El Rancho, à l’initiative du ministère des travaux publics, la première édition de la semaine mondiale de la sécurité routière se déroule jusqu’au dimanche 14 mai en Haiti et comprend de nombreuses activités, dont des conférences-débats,  en vue de réduire le nombre d’accidents enregistrés dans le pays.




Cette célébration est l`occasion pour les autorités et certains partenaires de sensibiliser les citoyens sur les dangers de la route et sur les précautions à prendre.

Si en Haiti, il est impossible d`avoir les chiffres pour le nombre de décès causés par les accidents de la route, on note environ 1,3 millions de morts par accident chaque année et 50 millions de blessés dans le monde.

 

Au niveau mondial, la 4e Semaine de la sécurité routière des Nations Unies mettra l’accent sur les dangers de la vitesse et sur les mesures qui peuvent contribuer à réduire le nombre de décès et de blessés, victimes d’accidents de la route. Une vitesse excessive contribue à environ un tiers de tous les accidents mortels de la circulation routière dans les pays à revenu élevé, et jusqu’à la moitié dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.




Les pays qui sont parvenus à diminuer le nombre de décès de la circulation routière ont accordé la priorité àa la sécurité.

  • Construire des routes ou modifier les routes existantes pour ralentir le trafic;
  • Mettre en place des limitations de vitesse adaptées à la function de chaque route;
  • Faire respecter les limitations de vitesse;
  • Équiper les véhicules de technologies embarquées;
  • Sensibiliser aux dangers de la vitesse au volant.

Cette semaine vise à mieux faire connaître les dangers de la vitesse et à susciter des interventions permettant de lutter contre les dangers de la vitesse et ainsi sauver des vies sur les routes.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.