17 novembre 2025
Donald Trump limoge le directeur du FBI, James Comey
Actualités Société

Donald Trump limoge le directeur du FBI, James Comey

Port-au-Prince, mardi 9 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Le président des Etats-Unis a renvoyé James Comey, l’homme qui dirigeait l’enquête sur les liens éventuels entre son équipe de campagne et la Russie. Le patron du FBI avait été également accusé par le clan Clinton d’avoir contribué à l’élection de Donald Trump avec une déclaration sur les emails de la candidate.




« Le FBI est l’une des institutions les plus respectées de notre pays et aujourd’hui marquera un nouveau départ pour l’agence-phare de notre appareil judiciaire », a indiqué Trump dans un communiqué.

Personnalité controversée, M. Comey était aussi la cible des critiques des supporteurs du président américain alors que le FBI, la police fédérale américaine, a ouvert une enquête sur les liens potentiels entre le camp Trump et la Russie.

 


2 Comments

  • Jean gregoire 9 mai 2017

    Bien comptè mal calculè, l’imbè aurait du ètre limogè bien avant. Nous avançons à grand pas vers la dictature d’un parti. Les soi -disant progrès de la dèmocratie sont en train d’ètre foulès au pied. Le revers de la mèdaille attend les transgresseurs au Carrefour Tintin.

    • Dmitri 11 mai 2017

      Dès le départ, Obama avait du mal à s’imposer (racisme ou pas) même dans son camp. Les Républicains s’emparent de la victoire de Trump pour faire avancer leur Agenda. Lors des élections, Paul Ryan ne se sentait pas à l’aise à endosser catégoriquement le mal aimé Trump (j’avais annoncé sa victoire sur le site du Nouvelliste en foutant pas mal du Mainstream media), aujourd’hui, il est main dans la main avec son président. Contrairement aux autres, les Républicains connaissent très bien les notions de pouvoir et être en majorité dans les deux autres. Pas de temps à perdre.
      En politique et dans la vie en générale, l’indécision ou la lâcheté a ses conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.