Le pétrole frôle mardi les 100 dollars, suite aux tensions en Ukraine

0
1116

Les deux références de l’or noir enregistraient ainsi de nouveaux records depuis 7 ans.

Mardi 22 février 2022 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole s’envolaient mardi, embrasés par la décision du président russe de reconnaître l’indépendance des territoires séparatistes ukrainiens, à Londres, le prix du Brent frôlant la barre symbolique des 100 dollars le baril.

Vers 10H10 GMT (11H10 HEC), le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril prenait 3,77% à 98,97 dollars, après avoir atteint 99,50 dollars le baril quelques minutes plus tôt.

À New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mars, grimpait de 4,86% à 95,50 dollars.

Les deux références de l’or noir enregistraient ainsi de nouveaux records depuis 7 ans.

Le président russe Vladimir Poutine a choisi de défier les Occidentaux, en ordonnant à ses troupes d’entrer dans les territoires séparatistes de l’Est de l’Ukraine, provoquant dans la nuit de lundi à mardi une réunion d’urgence du conseil de sécurité pour tenter d’éviter une guerre avec Kiev.

« L’intensification de la crise entre la Russie et l’Ukraine a suscité des inquiétudes quant aux perturbations de l’approvisionnement qui en découleraient, car les sanctions risquent de paralyser la Russie« , deuxième exportateur mondial de pétrole et premier exportateur mondial de gaz naturel, commente Victoria Scholar, analyste pour Interactive investor.

L’Ukraine a appelé mardi l’Occident à prendre des « sanctions sévères » contre la Russie qui a reconnu la veille l’indépendance de deux régions séparatistes pro-russes dans l’Est de ce pays.

source: Prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.