Les badges des agents du BSAP annulés par le ministre James Cadet

0
2411

COMMUNIQUE | Le Ministère de l’Environnement annule tous les badges des agents et agentes de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) pour un filtrage et un examen appropriés.

Port-au-Prince, mardi 22 Février 2022 ((rezonodwes.com))– Alarmé, par la répétition de comportements indélicats de certains de ces agents, retransmis à travers les médias, lesquels risquent de créer des confusions sur les attributions réelles du Corps de Surveillance Environnementale (CSE) garanties par le Décret du 26 Janvier 2006 sur la gestion de l’environnement en ses articles 62 et suivants, le Ministre de l’Environnement, Monsieur James Cadet, informe la population qu’il a été décidé de l’annulation de tous les badges délivrés à tous les agents et à toutes les agentes de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) pour un filtrage et un examen appropriés en vue de prendre les dispositions que de droit.

À cet effet, une Commission interne de screening et de vetting sera incessamment mise sur pied pour faciliter l’application de cette disposition.

En outre, le Ministre de l’Environnement profite pour informer la population que des réformes seront bientôt enclenchées au Corps de Surveillance Environnementale (CSE) pour de nouvelles mesures quant à la surveillance environnementale de notre littoral, de l’environnement urbain, des sables et carrières et des Aires Protégées du pays.

Par ailleurs, le Ministre renouvelle sa foi dans les vertus régaliennes de l’Etat et sa volonté de prévenir de tels comportements attentatoires à la paix et à la sécurité publique.

James Cadet
Ministre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.