Barrage de Monción – Les corps de quatre Haïtiens en quête du travail en RD, morts noyés, sont récupérés lundi par Defensa Civil

0
2153

Lundi 21 février 2022 ((rezonodwes.com))–Une équipe de sauveteurs de la Défense civile a récupéré lundi les corps de quatre immigrants haïtiens qui ont péri dans le naufrage d’une embarcation dans le barrage de Monción, survenu dans la nuit de vendredi à samedi.

Les quatre personnes décédées sont trois hommes et une femme, tous de nationalité haïtienne et qui, apparemment, étaient des immigrants en situation irrégulière qui venaient d’entrer en République Dominicaine, selon la Défense civile. Il y avait au total huit personnes sur le bateau, incluant deux Dominicains qui ont fui lors du naufrage, et parmi les six Haïtiens clandestins, deux ont survécu.

Les deux survivants haïtiens ont expliqué aux autorités qu’ils venaient en République dominicaine pour chercher du travail et « ont décidé de payer quelqu’un pour leur faire passer » la frontière, a déclaré à Efe Héctor Rodríguez, directeur de la défense civile de Santiago Rodríguez.

Le bateau a coulé dans le barrage de Monción dans la nuit de vendredi à samedi, pour des raisons qui font encore l’objet d’une enquête, et la défense civile a déployé une opération de sauvetage samedi matin, dès qu’elle a appris l’incident.

Les quatre corps retrouvés lundi matin ont été transportés à la morgue de Santiago Rodriguez et seront ensuite emmenés à l’Institut national des sciences médico-légales (Inacif), selon la source.

source: Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.