TPS : Les USA lancent une enquête sur les crimes commis par des immigrants haïtiens!

0
1042

Mardi 9 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Le dossier du TPS pour les Haïtiens prend une tournure assez inattendue pour les quelques 60 mille compatriotes en attente d`une décision du gouvernement américain concernant la possibilité pour eux de rester aux États-Unis sans être inquiétés par les agents de l`immigration.




Selon la journaliste de Miami Hérald, Jacqueline Charles, citant AP, l`administration Trump est en train de chercher l`historique criminelle des immigrants haïtiens en situation irrégulière aux États-Unis. Cette « chasse aux sorcières » lancée contre les Haïtiens ayant un casier judiciaire dans ce pays irrite les activistes des droits de l`homme qui ont fait du dossier de ces infortunés sans papier leur cheval de bataille.

Le directeur du Catholic Legal Services à Miami, l`avocat Randy CcGrorty trouve incroyable et vide de sens que le « Department of Homeland Security » préfère enquêter sur le casier judiciaire de ces infortunés au lieu d`étendre le « Temporary Protection Status (TPS) » pour les membres de la communauté haïtienne en situation irrégulière.




D’après la Associated Press, des e-mails internes montrent que les services américains d`Immigration ont mené des enquêtes sur les antécédents criminels de la communauté haïtienne. Les e-mails révèlent également que l’agence veut savoir combien des 58.000 Haïtiens inscrits dans le programme de statut de protection temporaire tirent profit des avantages pour le public, pur lesquels ils ne sont pas admissibles.

Cette révélation arrive quelques semaines après la mise sur pied d`un bureau d`aide aux victimes de crimes commis par des immigrés et dans la foulée d’une recommandation par le directeur par intérim des services de citoyenneté et d’immigration, James McCament, pour mettre fin au statut de protection temporaire pour les Haïtiens en Janvier 2018.

http://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/article149456234.html?utm_content=bufferfe4b9&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer#storylink=cpy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.