Haiti, 57 ans après l’exécution de René Péan

0
1290

Jeudi 17 février 2022 ((rezonodwes.com))–

Avez vous deja entendu parler de René Péan Exécuté en public au Cap-Haïtien le 16 février 1965 pour un crime qu’il n’a jamais commis ?

Le 16 février 1965 : Exécution Publique / Assassinat Politique du Citoyen Intègre René Péan du Cap Haïtien par les tenants de la Sanguinaire et Obscurantiste Dictature A Vie de l’abjecte et démoniaque François Lamy dit Duvalier .

René Péan avait été faussement accusé d’avoir assassiné un gros macoute qui lui devait de l’argent alors que ce spéculateur en denrées avait été victime d’un attentat criminel perpétré par 2 malfrats qui avoueront par la suite leur forfait . C’était ca la  » Justice  » Expéditive du temps de la Terreur Macoute !

Ce type de Rappel est Utile , pour Comprendre en partie , 57 ans après , la montée en flêche en Haïti de la Culture du Crime et de la Banalisation de la Vie !!! C’est qu’il n’y a eu depuis : Aucune Justice Réparatrice et c’est Toujours le Règne de l’Impunité avec le Maintien de l’Etat Macoute Construit Pour Servir la Dictature .

Sur le poteau d’éxécution et face au peloton de macoutes criminels , René Péan a maintenu une posture de grande Dignité face a ces bêtes humanoïdes , les fixant droit dans les yeux !!!

Stephen William PHELPS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.