Cour de Cassation | Berto Dorcé envoyé sur les roses : Le CSPJ rejette la demande du Gouvernement de facto visant à choisir 3 juges

0
2344

Le jeu de correspondance entre le ministre de facto de la justice, Bertho Dorcé et le secrétaire technique du CSPJ (Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire) affiche un certain désamour, en dépit de la période de la St-Valentin. Les membres de l’institution en charge du secteur judiciaire ayant adressé une fin de non recevoir à la requête du ministre décrié. Quelle sera la réaction du 2e Apredye Tet Kale en apprenant que son garde des sceaux a été envoyé sur les roses exactement deux jours après le 14 février ?

Jeudi 17 février 2022 ((rezonodwes.com))– Par lettre en date du 16 Février 2022, le Ministre de la Justice du Gouvernement de facto du Dr Ariel Henry, Bertho Dorce, a adressé une lettre au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire pour lui demander de choisir sur une liste de 9 magistrats , trois noms devant intégrer la Cour de Cassation afin d’empêcher son dysfonctionnement.

Le CSPJ a décidé de ne pas donner suite à cette requête, vu que son rôle se limite seulement à donner son avis sur une liste déjà constituée, par qui de droit, de 3 candidats par poste à pouvoir conformément à la législation en vigueur.

Voir les deux lettres ci-dessous:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.