Conférence de presse du Ministre CADET autour des actions du MENFP en vue du paiement des enseignants en poste et de la régularisation du statut des personnels pédagogique et administratif.
Port-au-Prince, lundi 8 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Alerté par le mot d`ordre de grève lancé par les syndicats d`enseignants, le ministre de l`Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, a lancé un appel au calme et à la compréhension des enseignants et leur a demandé de continuer à accompagner les élèves en attendant le vote du budget par le parlement.
Selon le ministre, qui intervenait au cours d`une conférence de presse, vendredi 5 mai, ce délai devrait permettre au MENFP de répondre aux revendications justes et légitimes des enseignants. Le titulaire du MENFP s`est présenté comme un enseignant très sensible à la condition de ses pairs et déterminé à adresser l’ensemble des problèmes qui affectent le secteur.
En ce sens, il a donné la garantie que le MENFP est mobilisé en vue de respecter ses engagements envers les enseignants en poste, les étudiants de l’ENS ainsi que les enseignants et directeurs d’écoles impliquées dans le PSUGO. Bien entendu, le ministre a souligné que son institution attend la disponibilité des fonds pour activer le processus.
Il a par contre précisé, qu`en attendant, les lettres de nominations et les dossiers de paiement à expédier aux Finances sont en cours de préparation à la Direction des ressources humaines.



1 Comment