Mardi 15 février 2022 ((rezonodwes.com))–
Début le lundi 14 février 2022 , dans la matinée du rassemblement de la sélection féminine senior en vue de disputer les deux premiers matches comptant pour les éliminatoires de la zone concacaf pour la coupe du monde de FIFA en 2023 face au Honduras le 17 février en République Dominicaine et contre St Vincent et les Grenadines le 20 à Cuba.
En provenance de Port-au-Prince. Madeline Fleurio, Maudeline Moryl et Nohamie Ambroise étaient les premières joueuses à atteindre l’hôtel de la délégation haïtienne à Santo Domingo, suivies de Danielle Monique Étienne , Donia Salomon Ali, Mehgan St Cyr , Lara Sophia Larco et Milan Pierre Jérôme sortant des États-Unis et du Canada.
A ces huit joueuses, il faut ajouter les neuf (9) autres venues de la France qui ont permis au groupe d’atteindre le nombre de 17 présences lundi dans la soirée.
Accompagné du staff technique ayant à sa tête Nicolas Delépine, le contigeant français composé de Nérilia, Batcheba, Roselore, Melchie Daelle, Ketna, Jennyfer, Roseline , Sherly et Shelsea, a été accueilli par le staff management ; les filles sont toutes super motivées pour aborder cette nouvelle aventure qui peut les conduire à la phase finale de la coupe du monde de la FIFA, Australie / Nouvelle Zélande en 2023, aux jeux olympiques de Paris 2024 et aussi à la version féminine de la Gold Cup que la Concacaf projette d’organiser en 2024.
Ces dix-sept (17) joueuses ont rendez-vous dans la salle de Gym ce mardi matin pour une séance de récupération avant de travailler dans l’après-midi sur le terrain pour la mise en place du plan du jeu avant de débuter ces éliminatoires aux enjeux de taille avec des tickets de qualification pour ces compétitions internationales à aller chercher.
FHF Communication

