Jamaïque : Le secteur Télécom a généré 165 millions de dollars de revenus pour un trimestre

0
1170

Jamaïque : Le secteur Télécom a généré 165 millions USD de revenus pour un trimestre, selon le dernier rapport du régulateur.

Combien de millions a généré le secteur des Télécommunications en Haïti en 2021 ? Très peu de gens en Haïti disposent d’informations à ce sujet. Cependant à la Jamaïque pour avoir accès à cette même information il suffit de visiter le site web du régulateur Télécom.

Mardi 15 février 2022 ((rezonodwes.com))–

 La population de la Jamaïque à été évaluée en 2019 à 2.7 millions d’habitants. Cependant pour le deuxième trimestre de 2021, d’avril à juin, le secteur des télécommunications a généré 26,1 milliards de dollars jamaïcains de revenus,c’est-à-dirplus de 165 millions de dollars américains ,selon le dernier rapport d’information sur le marché des télécommunications publié par l’OUR (Office of Utilities Regulation) , le régulateur Télécom Jamaïcain.

À la Jamaïque le régulateur rend compte régulièrement aux citoyens. Ainsi on apprend que sur les 72% ayant accès, quatre personnes sur cinq accédant à Internet, soit 1,78 million d’abonnés, le font sur des téléphones portables tandis que 395 000 personnes accèdent à des connexions plus rapides et plus stables telles que le haut débit et le Wi-Fi.

Actuellement, il y a 113 titulaires de licences de télécommunications, dont 24 sont des opérateurs et cinq sont des fournisseurs de services. Le marché est dominé par Digicel Jamaica et FLOW Jamaica.

Une autre télécom en lice pour entrer sur le marché

La société souhaite offrir Internet aux particuliers via le Wi-Fi et la connectivité haut débit, selon le Financial Gleaner, et prévoit de cibler ses services sur Kingston et St Andrew, ainsi que sur le centre de l’île.

La société a été créée en octobre dernier avec un seul actionnaire, Anthony Petrone, un homme d’affaires basé aux États-Unis, qui a construit des réseaux similaires en Floride au cours des 20 dernières années. Petrone a déclaré qu’il réserverait ses commentaires sur ses projets pour la Jamaïque jusqu’à ce que le régulateur, l’Office of Utilities Regulation (OUR), ait examiné la demande de son entreprise.

Broadband by Home Town Limited a demandé un fournisseur de services et une licence d’opérateur, selon les avis publiés par l’OUR. Le régulateur en est au stade du processus où il demande des objections à l’octroi de la licence aux membres du public, ce qui est la procédure standard.

Environ 40 % des Jamaïcains n’auraient pas accès à Internet haut débit, selon le dernier venu sur le marché, Rock Connect, qui est sur le point de mettre en place un service Internet rapide pour des communautés rurales spécifiques.

Officiellement, la proportion de la population sans Internet s’élève à 28 %, mais elle varie selon que l’on inclut ou non l’Internet sur les appareils mobiles, selon les données sectorielles de l’OUR.

Pour plus d’informations sur le secteur Télécom à la Jamaïque et afin que cela puisse servir d’exemples de bonnes pratiques, nous publions le rapport du régulateur jamaïcain OUR (Office of Utilities Regulation) pour le marché des télécommunications pour le second trimestre de l’année 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.