Audio. CEP d’Ariel Henry et Cassation : « une position claire » sera adoptée lundi lors des négociations avec le pouvoir, affirme Ted Saint-Dic du BSA interrogé par Rezo Nòdwès

0
3548

Ted saint-Dic : Akò Montana a pa mouri, la prèv nou nan negosyasyon ak pouvwa an plas la.

Le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA) travaille sur une base de consensus.

Dimanche 13 février 2022 ((rezonodwes.com))–La crise dans laquelle est plongé le pays est si profonde, que seul un « consensus » pourrait aider à apaiser les esprits, a indiqué le porte-parole du Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA), interrogé dimanche par Rezo Nòdwès.

M. Saint-Dic qui a confirmé « la poursuite des pourparlers avec le gouvernement en place« , lundi, a souhaité « sur la base d’un consensus« , établir un agenda définissant le cadre des négociations et leur durée. « Dr. Ariel Henry a en face de lui deux (2) résolutions, c’est à lui de décider de l’attitude à adopter« , a conseillé M. Saint-Dic faisant allusion aux président provisoire et premier ministre choisis dans le cadre l’Accord de Montana et la résolution du Sénat enjoignant M. Henry à liquider les affaires courantes.

Opinant ouvertement sur la formation unilatérale d’un CEP et éventuellement la prestation de serment de ses membres par devant la Cour de Cassation, conformément à la Constitution, Ted Saint-Dic a annoncé que le BSA « va prendre une position claire » et que « seul un consensus« , a-t-il répété, pourrait habiliter un juge non certifié, à continuer d’aller dans ce sens.

Interrogé sur l’examen de l’applicabilité continue de l’Accord de Montana, après le vote de MM. Fritz Jean et de Stevenson Benoit, le porte-parole du BSA a brandi les séances de négociations entamées vendredi avec le régime de facto conduit par le Dr. Ariel Henry. « La preuve, c’est que nous sommes en phase de négociation pour arriver à un consensus national pour débloquer la situation« , a-t-il insisté.

Cliquer ci-dessous pour l’entretien avec M. Ted Saint-Dic du BSA sur fichier audio de Rezo Nòdwès.

propos recueillis par cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.