Cap-Haïtien frappé par des inondations et des coulées de boue

0
932

Rues fermées : Cap-Haïtien frappé par des inondations et des coulées de boue! par Dieudonné St-Cyr

Dimanche 7 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Les intempéries qui se sont acharnées, samedi 6 mai 2017, dans la commune de Cap-Haïtien ont provoqué des coulées de boue et des tas d’immondices composant entre autres, de canettes, des sachets d’eau, des bouteilles en plastique dans diverses rues de la deuxième ville du pays. Ces détritus offrent un spectacle écœurant et occasionnant ainsi des embouteillages montres.




Des flaques d’eau boueuse, des piles immondices parsèment la chaussée. À la rue 0-A conduisant vers le centre de la ville, des alluvions sont remarqués partout. Bref, la ville du Cap-Haïtien est sale. À la ruelle Fatima, notamment, des maisons s’entremêlent avec les tas d’immondices jonchant les pavées de la zone.

À la rue 5 boulevard, à quelques pas d’une station de radio, propriété du député du Cap-Haïtien, Jean Étienne, une pile de détritus constituée, entre autres, de canettes, de sachets d’eau et de bouteilles en plastique. À proximité de la porte d’entrée, une coulée de boue, emportant gravats et autres débris. Une image semble déplaire. À quelques jets de pierre du bâtiment logeant la mairie de la ville, à la rue 20 F-G, le tableau n’est pas différent.

De la boue mêlée de morceaux d’étoffe emportés par les eaux paralyse la circulation automobile et piétonne. Des citoyens se plaignent et accusent l’Etat de n’avoir rien fait pour prévenir une telle situation. Entre l’eau boueuse, les immondices et des égouts à ciel ouvert, les rues du Cap-Haïtien sont à haut risque. Après de fortes averses, rouler voire marcher dans la cité Christopienne se révèle difficile. Sur place, on brûle de l’or noir.




Il y va de la responsabilité de l’État car, à chaque goutte de pluie, des résidents en profitent pour se débarrasser des ordures ménagères qui, par la suite vont empêcher la circulation d’eau au niveau des égouts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.