Jeudi 10 février 2022 ((rezonodwes.com))– Max Eddy Augustin a été installé, le vendredi 4 février 2022, dans ses nouvelles fonctions de Directeur départemental d’Education du Nord-Ouest, par M. Denès Metellus, membre de la Cellule technique de la Direction générale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), ayant agi au nom du ministre Nesmy Manigat.
Max Eddy Augustin succède à Amiel Weblaire Dufresne qui est transféré au même titre à l’université publique du Nord-Ouest à Port-de-Paix après avoir passé près de cinq ans à la tête de cette direction départementale.
Chargé de cette cérémonie d’installation, Denès Metellus a rappelé à l’intention du nouveau responsable de la Direction départementale de d’Education du Nord-Ouest (DDENO) les défis qui l’attendent ; des défis majeurs pour lesquels il devra donner toute la mesure de son management sans perdre de vue l’intérêt des élèves et des enseignants de sa juridiction.
Quant au nouveau directeur départemental, il a remercié le ministre de lui confier cette immense responsabilité. Il a promis de s’y mettre entièrement tout en développant un leadership collaboratif qui devra mobiliser les différentes instances de la DDE du Nord-Ouest.
Max Eddy Augustin a intégré depuis maintenant 22 ans le service public de l’éducation. En 2007, il a été promu inspecteur du secondaire. Deux ans plus tard, il est devenu adjoint au directeur départemental.Max Eddy Augustin est diplômé de l’Ecole normale supérieure, de l’Ecole de Droit des Gonaïves et du Conservatoire national des Arts et Métiers – Guyane. Il est détenteur d’un DESS obtenu à l’ISTEAH.
Bureau de communication/MENFP

