Port-au-Prince, dimanche 7 mai 2017 ((rezonodwes.com))– En présence du ministre de l`intérieur, Max R. Saint-Albin, le Premier ministre, M. Jack Guy Lafontant, a procédé vendredi à l’installation du Comité de pré positionnement pour la gestion d’éventuelles catastrophes sismiques dans le Nord.
Coordonné par le directeur général du Bureau des mines, M. Claude Prépetit, ce comité de haut niveau réunit la Primature, les ministères de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, des Travaux publics, Transports et Communications, et de la Défense.
Il a pour mission de produire des réflexions scientifiques et faire des recommandations à l’administration Moïse/Lafontant, pour l’adoption des mesures en vue de prévenir et limiter les dégâts matériels et les pertes en vies humaines en cas d’un éventuel séisme dans le Nord.
Une grande faille longe la côte Nord de l’île d’Hispaniola et expose les départements du Nord-Ouest, du Nord et du Nord-Est. L`histoire rapporte que cette faille a fait trembler la zone plusieurs fois depuis l’arrivée des colons à nos jours. Plusieurs fois, ces tremblements de terre engendrèrent non seulement de grandes paniques mais aussi désolation et destruction.
https://www.youtube.com/watch?v=ZvDOgAMR-Jg&feature=youtu.be


1 Comment