Covid-19 – New York lève l’obligation de porter un masque à partir de jeudi

0
1788

Parmi les États qui ont levé l’obligation de porter un masque figurent le New Jersey, la Californie, le Connecticut, le Delaware et l’Oregon.

New York, mercredi 9 février 2022 ((rezonodwes.com))–L’État de New York envisage de mettre fin jeudi à l’obligation de porter un masque ou de se faire vacciner pour les entreprises et activités pratiquées à l’intérieur, a déclaré mercredi la gouverneure Kathy Hochul.

Lors d’une conférence de presse, Mme Hochul a déclaré que l’ensemble des cas, les taux de positivité et les hospitalisations sont en baisse dans tout l’État, ainsi que les nouvelles admissions, ce qu’elle a qualifié de « belle texture ».

« À l’heure actuelle, nous disons que c’est la bonne décision de lever ce mandat pour les entreprises intérieures et de laisser les comtés, les villes et les entreprises à prendre leurs propres décisions sur ce qu’ils veulent faire en ce qui concerne le masque ou l’exigence de vaccination », a-t-elle déclaré aux journalistes.

« C’est la raison pour laquelle nous nous sentons à l’aise pour lever cette mesure qui entrera en vigueur demain », a-t-elle ajouté.

Les restrictions ont été mises en place il y a deux ans, lorsque la pandémie a frappé l’État, et la gouverneure a déclaré que New York avait fait « d’énormes progrès ».

« Cependant, nous voulons nous assurer que chaque entreprise sait que c’est votre prérogative et que les personnes qui veulent continuer à porter des masques peuvent continuer à le faire », a-t-elle ajouté.

L’obligation de porter un masque n’a pas été levée dans les écoles, les garderies, les hôpitaux, les maisons de retraite et dans les transports en commun.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.