14 décembre 2024
Covid-19 – New York lève l’obligation de porter un masque à partir de jeudi
Actualités CoronaVirus Coronavirus vaccin Santé Société

Covid-19 – New York lève l’obligation de porter un masque à partir de jeudi

Parmi les États qui ont levé l’obligation de porter un masque figurent le New Jersey, la Californie, le Connecticut, le Delaware et l’Oregon.

New York, mercredi 9 février 2022 ((rezonodwes.com))–L’État de New York envisage de mettre fin jeudi à l’obligation de porter un masque ou de se faire vacciner pour les entreprises et activités pratiquées à l’intérieur, a déclaré mercredi la gouverneure Kathy Hochul.

Lors d’une conférence de presse, Mme Hochul a déclaré que l’ensemble des cas, les taux de positivité et les hospitalisations sont en baisse dans tout l’État, ainsi que les nouvelles admissions, ce qu’elle a qualifié de « belle texture ».

« À l’heure actuelle, nous disons que c’est la bonne décision de lever ce mandat pour les entreprises intérieures et de laisser les comtés, les villes et les entreprises à prendre leurs propres décisions sur ce qu’ils veulent faire en ce qui concerne le masque ou l’exigence de vaccination », a-t-elle déclaré aux journalistes.

« C’est la raison pour laquelle nous nous sentons à l’aise pour lever cette mesure qui entrera en vigueur demain », a-t-elle ajouté.

Les restrictions ont été mises en place il y a deux ans, lorsque la pandémie a frappé l’État, et la gouverneure a déclaré que New York avait fait « d’énormes progrès ».

« Cependant, nous voulons nous assurer que chaque entreprise sait que c’est votre prérogative et que les personnes qui veulent continuer à porter des masques peuvent continuer à le faire », a-t-elle ajouté.

L’obligation de porter un masque n’a pas été levée dans les écoles, les garderies, les hôpitaux, les maisons de retraite et dans les transports en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.