17 novembre 2025
Intempéries dans les 24 à 72 heures : Le ministère de l`intérieur lance une alerte!
Actualités Société

Intempéries dans les 24 à 72 heures : Le ministère de l`intérieur lance une alerte!

DES ACTIVITÉS DE PLUIES ET D’ORAGES ISOLÉS SONT ATTENDUES SUR PLUSIEURS DÉPARTEMENTS DU PAYS DANS LES PROCHAINES 24 À 72 HEURES, LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR APPELLE LA POPULATION À LA VIGILANCE

Port-au-Prince, samedi 6 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Les conditions d’humidité associées à un front froid localisé à l’Est de Cuba ce samedi 6 mai, vont occasionner des activités de pluies  sur l’ensemble des départements du pays, durant les prochaines 24 à 72 heures, selon les prévisions du Centre National de Météorologie.




Parallèlement, des résidus d’humidités découlant des conditions météorologiques de la semaine antérieure, ont engendré des averses plus ou moins conséquentes  notamment sur le  Nord , le Nord-est et le Sud du pays dans l’après-midi du 6 mai.

Associé à cette situation, le Ministère de l’Intérieur dénote que le cumul des pluies sur certaines régions a saturé le sol, le rendant instable  par endroit et susceptible de faire augmenter les eaux de ruissellement et  provoquer des inondations, des éboulements et des glissements de terrain.   

 Face à la persistance de ces intempéries, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales appelle les habitants des zones à risques à  rester vigilants et à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité. Les riverains de manière générale, sont exhortés à identifier les risques potentiels dans leur environnement immédiat, prévenir les autorités de toute situation identifiée pouvant entrainer d’éventuels dégâts et prendre les premières mesures qui s’imposent afin de préserver leur vie, celles de leurs proches et de leurs voisins.




 

Le MICT de concert avec la Direction de la Protection Civile, a instruit les Coordonnateurs techniques départementaux et les comités communaux de Protection Civile de poursuivre   la mobilisation, afin de continuer à accompagner la population durant les averses de la saison.

1 Comment

  • Mario Caonabo 7 mai 2017

    Nan moman an, anplis de mobilize e prepare popilasyon an pou yo vijilan – konbyen vijilans sa mande lè kay ou rete a menm pa sekirize – fòk Ministè Enteryè a ta antame yon demach pou konstwi pi vit posib de Sant Ebèjeman Sekirize pou moun ki ka posibleman viktim move tan yo. Se kalite aksyon sa yo ki pou wete nou nan demagoji, palab anpil, fè sanblan, bla, bla, bla yo. Olye pou leta ap depanse gwo lajan pou kowonp depite ak senatè, itilize lajan an osèvis popilasyon an pito.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.