Haiti|Elections et referendum – Ariel Henry se complaît dans « un monde d’illusions », soutient le Colonel (retraité) Himler Rébu

0
1686

Lundi 7 février 2022 ((rezonodwes.com))–Le PM de facto, Dr Ariel Henry, dont la description de taches, à partir de minuit, le mardi 8 février 2022, ne devrait uniquement se limiter qu’à la distribution des « affaires courantes », selon les propos réitérés du président du Sénat, Joseph Lambert, est entré lundi en rebellion contre la nation haïtienne, pour le plus grand plaisir de ses patrons de l’international.

Ariel Henry « vit à l’état second« , a déclaré l’ex-colonel FAd’H, Himler Rébu, ajoutant que celui-ci « gonfle’l nan yon ilizyon » – se complaît dans un monde d’illusions. M. Henry, fort du soutien des ambassades américaine, canadienne et française, sans égard à l’avilissante note de 20/100 obtenue dans le classement des pays les plus corrompus de la région, publié par Transparency International, s’est mis en tête que sa « tragédie électorale » concoctée sera imposée sans casse.

Le dirigeant politique du Greh qui a assisté dans le passé à de nombreux exemples d’hommes qui ont pris gout au au pouvoir, à l’analyse, n’a remarqué aucune question sensée dans les divagations du Premier ministre de facto, Ariel Henry, se faisant passer pour un « autre ApreDye« , un autre Duvalier, d’une époque révolue.

« Se pa pawòl moun tèt li chita sou zepòl li« , a souligné Rébu dans son intervention à « Intersection », lundi après-midi, expliquant que « Ariel Henry cherche en vain à se faire passer pour François Duvalier« , exactement 36 années après la chute de la dictature criminelle en Haiti.

« Jovenel Moise, même avec un mandat légitime n’arrivait pas à imposer un referendum au pays », ensuite « a mal géré son passage au pouvoir », a indiqué M. Rébu. « Gen de bagay wap tande nan bopuch responsab se grav.« 

Les temps ont changé, le temps a passé, a rappelé le Colonel retraité dévoilant « l’obstacle », à l’instar de Jovenel Moise, que représente le neurochirurgien « dans la marche de l’histoire en cours« .

« Ariel Henry, Ou paka anpeche listwa a avanse sou wout li » – « vous ne pouvez pas empêcher l’histoire de faire son chemin », a répété Rébu d’un ton ferme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.