Dimanche 6 février 2022 ((rezonodwes.com))–
Meta, la maison mère de Facebook et d’Instagram, qui veut se réinventer avec le métavers, a vu son bénéfice net baisser au quatrième trimestre et le nombre d’utilisateurs de ses plateformes stagner en fin d’année, un constat sans précédent pour le géant des réseaux sociaux.
Au 31 décembre 2021, 2,8 milliards de personnes fréquentaient l’un de ses quatre services (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp) au moins une fois par jour et 3,6 milliards au moins une fois par mois.
Des chiffres en légère augmentation sur un an, mais quasi équivalents à ceux du troisième trimestre.
Le réseau social d’origine, Facebook, a lui perdu environ 1 million d’utilisateurs quotidiens actifs en trois mois (1,929 milliard fin décembre).
Du côté des finances, Meta a réalisé un chiffre d’affaires de 33,67 milliards de dollars, conforme à ses prévisions, mais il n’en a dégagé que
10,3 milliards de dollars de bénéfice net au quatrième trimestre, soit 8 % de moins que l’an passé.
Son titre dévissait de plus de 22 % lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York mercredi.
Meta a subi une correction brutale à la Bourse de New York jeudi : elle a perdu 24 % et effacé potentiellement 200 milliards de dollars américains de valorisation, du jamais-vu pour l’entreprise de Mark Zuckerberg, mais aussi dans l’histoire de Wall Street.