Corruption : l’ancienne directrice du SMCRS, Magalie Habitant, invitée au Parquet de Port-au-Prince

0
3538

En Haïti, la thèse relative à la persécution politique est souvent évoquée quand il est question de faire la lumière sur des faits de corruption qui engagent des ressources de l’État. Magalie Habitant, ancienne directrice générale du Service métropolitain de collecte de résidus solides (SMCRS), va-t-elle s’appuyer sur cette considération pour fuir la justice ?

Jeudi 3 février 2022 ((rezonodwes.com))–

Par cette invitation programmée au vendredi 4 février, le Parquet de Port-au-Prince entend donner suite à l’arrêt du 29 juillet 2021 prononcé par la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), signifié le 19 novembre 2021. Il est question de 38 millions de Gourdes non justifiées de la gestion de Magalie Habitant, directrice générale du SMGRS.

Le journal a tenté en vain de recueillir la réaction de l’ancienne responsable du SMGRS, Magalie Habitant à propos de l’invitation du Parquet. Il reste cependant un fait que la responsable du SMGRS doit s’expliquer auprès du commissaire du gouvernement, Jacques Lafontant sur l’arrêt de la CSC/CA relative à son administration durant laquelle 38 millions de Gourdes ont été volatilisés.

Le chef de la poursuite pénale aura attendu plusieurs mois pour donner suite à l’arrêt de la Cour des comptes exigeant que l’action publique soit mise en mouvement contre la coordinatrice du mouvement sociopolitique proche de l’ancien Président Jovenel Moïse « Kolabore».

La gestion du SMGRS sous le règne de Magalie Habitant, selon la CSC/CA, s’est révélée désastreuse avec des comptes de l’institution au rouge.

Hervé Noëlvevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.