Mercredi 2 février 2022 ((rezonodwes.com))– Décisif une nouvelle fois dans le succès du Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Burkina Faso, Sadio Mané a été partout mercredi soir à Yaoundé où le Sénégal cherchera jeudi sa première couronne continentale.
Le joueur de Liverpool n’a rien lâché, de la première à la dernière minute. Meilleur dribbleur de la partie avec six éliminations réussies, Mané s’est aussi offert une passe décisive, trois tirs cadrés, cinq occasions créées, et un but de grande classe pour plier la rencontre et briser le rêve du Burkina Faso (3-1).
Le grand Mané qui ambitionne de succéder à George Weah comme joueur africain lauréat du Ballon d’Or, a ainsi poinçonné lui-même le billet pour la finale d’un délicieux ballon piqué sur un contre (87e), au moment où le Burkina jouait son va-tout. A 29 ans, il affiche désormais 29 buts en sélection.
Les Lions de la Terranga joueront donc une deuxième finale de suite après celle de 2019 et pourront compter sur leur redoutable attaquant, décidément en très grande forme .


