L’écrivain haïtien Rodney Saint-Eloi finaliste du Prix des Librairies du Québec avec le livre  »Les racistes n’ont jamais vu la mer »

0
98

Mercredi 2 février 2022 ((rezonodwes.com))–

L’écrivain haïtien vivant au Québec, Rodney St-Eloi, fait partie des auteurs dont un des livres figure parmi les vingt-quatre œuvres majeures d’ici et d’ailleurs retenues par les libraires du Québec dans l’attente du couronnement final pour le Prix des Librairies le 11 mai prochain.

La liste des finalistes du Prix des libraires, dans les catégories roman-nouvelles-récit, essai, poésie et bande dessinée, a été dévoilée il y a quelques jours par l’Association des libraires du Québec (ALQ) et son partenaire Druide informatique.

Le prix, ayant connu un engouement considérable dans les dernières années, caresse toujours ce même objectif de mettre en valeur le rôle capital des libraires dont l’expertise et la passion suffisent à propager un intérêt fort pour le monde du livre.

Dans les semaines à venir, l’ensemble des libraires de la province seront invités à voter pour les livres qu’ils considèrent comme de dignes lauréats.

Les racistes n’ont jamais vu la mer, co-écrit par Rodney Saint-Eloi et Yara El-Ghadban est édité par Mémoire d’encrier, maison d’édition fondée par Saint-Eloi après son arrivée au Canada. Dans ce livre, Saint-Eloi et El-Ghadban, dans une conversation à bâtons rompus pensent le racisme, sans animosité ni complaisance et font appel à leurs expériences et à leur vécu tout en invoquant la traversée de leurs pays d’origine au Québec.

 »Un livre coup de poing où tout se dit entre vous, entre nous, ces sujets délicats qu’on n’ose pas aborder. Ils essaient de tout nommer, même ces mots tabous que l’on se chuchote, pour dépasser l’entre-soi et trouver le langage qui permet de regarder demain et de construire un vivre ensemble », peut-on lire sur le site leslibrairies.ca.

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.