Foot – La Colombie s’accroche à un miracle pour se rendre au Qatar

0
2182

Mercredi 2 février 2022 ((rezonodwes.com))–

L’équipe nationale de Colombie, qui s’est inclinée sur la plus faible des marges (1-0) devant l’Argentine mardi 1er février, a considérablement réduit ses chances de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les Tricolores, qui ont chuté à la septième place lors des qualifications, devront espérer un miracle s’ils veulent se qualifier pour le plus grand événement du football en 2022. Avec 17 points et une différence de buts négative, les hommes de Rueda devront jeter leur dévolu sur l’Équateur, qui affronte le Pérou et qui est, pour l’instant, la seule équipe capable de mettre les Incas, qui ne sont que cinquièmes avec 20 points, sur la route de la finale.

En cas de victoire de l’Équateur, la Blanquirroja sera à la 20e place, à trois points de la Colombie avec deux matchs en retard.

Qu’est-ce qui pourrait jouer en faveur de La Tricolore ? Le calendrier pourrait convenir à la Colombie, puisque ses deux derniers matchs seront contre la Bolivie à domicile et le Venezuela à l’extérieur, deux adversaires déjà éliminés – out of game -.

Cependant, leurs rivaux les plus directs, en l’occurrence le Pérou et le Chili, chargés de se disputer pour les play-offs, devront relever des défis difficiles lors des deux prochaines rencontres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.