Malgré une mauvaise note de 20/100 dans le classement de Transparency Intl., Ariel Henry tente de jeter de la poudre aux yeux des citoyens

0
1515

« Dans son arrière-boutique, le fleuriste cultivait ses arrière-pensées. » – René Fallet.

Mardi 1er février 2022 ((rezonodwes.com))–A moins d’une semaine de son départ exigé de la Primature par de nombreux regroupements et association socio-politiques, e Premier-ministre de facto, Dr. Ariel Henry, continue de  répéter les mêmes vieilles rengaines ou idées qui ont échoué d’une manière si singulière, depuis son intronisation à la tête d’un Exécutif spécial monocéphale.

Homme fort du régime Michel Martelly-Evans Paul, lors des élections frauduleuses de l’automne 2015, M. Henry a déclaré mardi que « la question économique doit être au cœur des préoccupations de tous ceux qui veulent un changement réel dans notre pays et dans la vie de chaque Haïtien« , or avec 20/100 comme moyenne obtenue dans le classement 2021 de Transparency International, Haiti s’enfonce chaque jour dans la corruption, devenue une règle de gouvernance depuis l’arrivée de PHTK au Palais National.

Pour Ariel Henry, voyant le 7 février, quoiqu’on dise et fasse, arriver au galop, « la rupture passe aussi par l’inclusion financière de nos compatriotes exclus du système et qui sont les oubliés du secteur« .

« Nous voulons montrer la voie, poser les bases sur lesquelles le gouvernement issu des prochaines élections pourra assurer une relance économique plus résiliente« , a-t-il insinué, alors qu’avec les cartes Martine Moise-Dermalog, ces scrutins programmés sont déjà considérés comme la deuxième « tragédie électorale PHTK« , un régime accusé d’avoir détourné plus de 4 milliards de dollars des fonds Petro Caribe.

Rappelons que le neurochirurgien participait mardi matin au forum de l’entrepreneurship-Finscope de la #BRH autour du thème: « l’enquête FinScope MPME, #Haïti 2022: Vers une relance économique plus résiliente. », au moment où le pays avec à sa tête des dirigeants illégitimes et inconstitutionnels, est relégué, selon T.I. dans la catégorie des nations les plus corrompues du monde, notamment la région de la Caraïbe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.