17 janvier 2026
Pétion-Ville : au moins un décès recensé lors des exercices pré-carnavalesques
Actualités Culture Société

Pétion-Ville : au moins un décès recensé lors des exercices pré-carnavalesques

La victime a succombé, dimanche, des suites de ses blessures à l’entrée du centre hospitalier Eliazar Germain, rapporte une source de l’hôpital. D’autres carnavaliers sont sortis blessés suite à des heurts éclatés dans la foule des participants suite à des détonations automatiques qui retentissaient lors du troisième défilé des exercices pré carnavalesques à Pétion-Ville.

Mardi 1er février 2022 ((rezonodwes.com))–

Des échauffourées ont éclaté, dimanche, lors du défilé des disc-jockey à Pétion-Ville. Une vive tension consécutive aux détonations d’armes automatiques ont contraint la foule des participants a vider précipitamment le secteur de la rue Panaméricaine.

Des images d’agents de l’ordre qui fuyaient la bousculade étaient devenues virales et provoquaient la risée des internautes sur la toile.

Une source de l’hôpital Eliazar Germain contactée, mardi, par le journal confirme avoir accueilli au moins un cas de décès à l’arme blanche. La victime a succombé à ses blessures sans avoir reçu les soins nécessaires.

D’autres carnavaliers blessés ont été assistés par l’hôpital, confirme le médecin, sous couvert d’anonymat.

Il est à noter que le gouvernement de facto dirigé par le docteur Ariel Henry ne s’est jusqu’ici prononcé officiellement sur l’organisation du carnaval.

Dans un contexte d’insécurité marqué par des cas d’assassinat, d’enlèvement, de viol et de braquage, la ministre de la Culture, Emélie Prophète, selon des sources concordantes maintient la tenue des festivités sans préciser la ville hôte.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.