Martinique – Haïti | Balisaille lance le Prix international de l’invention poétique et de la traduction en langue(s) créole(s)

0
3408

Communiqué de presse : Lancement du Prix international de l’invention poétique et de la traduction en langue(s) créole(s).

Mardi 1er février 2022 ((rezonodwes.com))–

BALISAILLE (association Loi 1901) annonce le lancement du Prix international de l’invention poétique et de la traduction en langue(s) créole(s). Décerné sur manuscrit, le prix vise à récompenser des textes poétiques se signalant par leur force et leur originalité, dans deux catégories : langue(s) créole(s) et langue(s) française(s).

Le Prix international de l’invention poétique et de la traduction en langue(s) créole(s) est ouvert aux poètes et poétesses du monde entier, libres de leurs droits, agé.e.s d’au moins 25 ans.

Le/la candidat.e adresse à BALISAILLE soit un recueil inédit en français ou en créole d’au moins trente pages ; soit la traduction en créole d’un ouvrage poétique majeur à partir de sa langue originale. Les poèmes présentés peuvent avoir été publiés dans une revue.

Les œuvres primées sont éditées et diffusées en partenariat avec une maison partenaire.  Une coédition pourra être envisagée.

Les jurys peuvent décider de ne pas décerner les prix si aucun envoi ne lui en paraît digne. Inversement, ils se réservent le droit de distinguer d’autres textes ou candidat.e.s qui pourront faire l’objet d’une promotion spéciale.

Calendrier :

1er février 2022 : Lancement officiel du Prix international de l’invention poétique et de la traduction.

2 avril 2022 : Date de clôture pour l’envoi des textes.

28 mai 2022 : Proclamation des lauréat.e.s dans le cadre de la cérémonie officielle de clôture du Festival international de poésie organisé par BALISAILLE : Mai-Poésie/ Rencontres internationales de poésie et de lecture vivantes. 

Pour répondre à l’appel à participation et/ou toute demande de renseignement, écrire à : assobalisaille@gmail.com

Faubert BOLIVAR
Directeur artistique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.